Dans le cadre de la préparation de la cinquième édition de l’événement Guinée Fashion Fest, du 1er au 5 juin prochain, le comité d’organisation reçoit ce samedi 28 mai au siège de la Kpaaf à Conakry les candidates de 1,75m et les mannequins hommes de 1,80m pour une séance officielle de casting ouverte à toutes et tous.
En prélude à l’événement tendance et glamour Guinée Fashion Fest qui aura lieu cette année du 1er au 5 juin à Conakry, Binta Diallo et Mina Fondation organisent ce samedi 28 mai au siège de la Kpaaf (centre professionnel américano-guinéen de couture et des métiers de la mode) un casting ouvert aux mannequins femmes et hommes. Pour y participer, les conditions sont les suivantes: toute candidate doit mesurer 1,75m minimum et se présenter en short et débardeur blanc. Tout candidat doit avoir 1,80m de taille minimale et se présenter en pantalon blanc et débardeur blanc.
Des renseignements complémentaires sont disponibles par téléphone au +224 660 015 221, +224 622 838 353, sur Facebook, Instagram, Twitter : guineefashionfest, et par mél: [email protected] Cette 5e édition de Guinée Fashion Fest se tient dans le cadre prestigieux du Chapiteau By Issa au Palais du Peuple, à Conakry. L’événement se veut le plus grand et le plus glamour des rendez-vous créateurs de mode, des mannequins, stylistes, artistes, et des mécènes du textile en République de Guinée.
Bienvenue à tous !
S’il n’a pas pu se tenir dans sa version grand public pendant les deux dernières années c’est à cause de la covid-19. Mais l’événement Guinée Fa-shion Fest a toujours rassemblé autour de ses versions Expos-ventes avec le soutien des médias et des autres partenaires du comité d’organisation, dont le journal Le Populaire, la RTG, TV5Monde et Fashion ATV.
La principale pilote de l’événement, Binta Diallo, est une mannequin professionnelle. En 2009, à Washington, elle est troisième au concours Miss Guinée North America. En 2011, première Dauphine de Miss Union africaine à Paris. Et depuis, elle fait le tour du monde des podiums du mannequinat et de la mode. Avec sa sœur Aminata de Mina Fondation – qui réalise la mission humanitaire de l’événement – elle déroule le tapis à tous les invités de cette 5e édition.
Par Ahmed Tidiane Diallo