Vous êtes ici : Accueil » Blog » Féguifoot : la commission électorale plante le décor
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitiqueSportSports

Féguifoot : la commission électorale plante le décor

La commission électorale de la  Fédération  guinéenne de football (Féguifoot)  plante le décor du processus électoral. Vendredi 10 novembre 2023, son président,  Maitre Abdoul Karim Diaby accompagné des membres de son équipe,  élues le 2 septembre 2023 pour mener les activités de la  commission électorale explique à la presse spécialisée que «la réception et l’examen des dossiers de candidature des districts et des ligues» constituent les principales tâches de sa mission avant le jour J fixé au 25 novembre 2023.

A ce propos, Me Diaby souligne  que pour les districts, 67 listes de candidatures sont déposées, 65 candidatures et 2 listes sont validées.

Il note que sa commission est composée de 5 membres et travaille «efficacement», dit-il afin d’ «accomplir» son devoir  et de «rendre compte» du «déroulement des élections»«Notre mission spécifique dans ce cadre-là, commente-t-il, est de mettre en place des organes, des bureaux préfectoraux de la ligue mais aussi du comité exécutif. Après cette élection, nous sommes attachés à remplir certaines missions. La première c’était de préciser notre cadre réglementaire, l’élaboration et l’adoption de notre règlement intérieur» de la fédération guinéenne de football minée par une longue crise de leadership ayant nécessité la mise en place d’un Comité de normalisation (Conor) conduite actuellement par l’ancienne ministre du Tourisme, Mme Sy Mariama Satina Diallo.

Du travail de cette commission consistant à l’examen des différentes candidatures à la programmation officielle du processus final dépendra le maintien ou non de la date des élections au 25 novembre 2023. 

Par Racine Dieng in Le Populaire du lundi 13 novembre 2023

Related posts

Menaces et intimidations contre le journaliste Habib Marouane: Une plainte déposée contre X à la DCPJ

Diallo Tidian

Elue à la tête de l’AGEPI, Aminata Camara reçoit les félicitations du président sortant

Diallo Tidian

Autosuffisance alimentaire : Mme Kadiatou Diallo, un exemple qui inspire !

Diallo Tidian