ActualitésPolitique

Dr Galissa Hady Diallo admis au Barreau de Guinée

Son assermentation et son inscription au tableau du Barreau de Guinée sont saluées par les professionnels du droit à travers le monde. Dr Galissa Hady Diallo (sur la photo) est avocat et essayiste titulaire d’un doctorat en droit public économique de l’Université Paris1 Panthéon Sorbonne en France.

Jusqu’en 2019, il enseignait le droit administratif et constitutionnel à Paris1. Actuellement, il dirige le cabinet Loi & Lumière à Paris. Il a notamment travaillé dans les Directions conformité de Allianz France, Société Générale Banque privée (finance et gestion de patrimoine) ainsi que celle d’IRP Auto Assurance.

Les domaines au cœur de son expertise sont entre autres l’ordre public économique, la compliance-conformité, la concurrence concentration, la régulation-autorégulation, le droit public général et le droit des affaires. Le 22 août 2024, il a été invité à animer un débat organisé dans le cadre des « Jeudis de la presse » du Centre américain de Conakry sur  l’avant-projet de la nouvelle constitution.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Dalein sauvé par le colonel Abdoulaye Chérif Diaby ?

Diallo Tidian

Alassane Ba, nouveau Représentant-résident adjoint du Pnud en Guinée

Diallo Tidian

Kassory Fofana n’est pas libre

Diallo Tidian

Leave a Comment