Vous êtes ici : Accueil » Blog » Déclaration du président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi Adesina, en réponse à l’urgence des inondations en Libye
ActualitésAfriqueConakryEconomieGuinee

Déclaration du président du Groupe de la Banque africaine de développement, M. Akinwumi Adesina, en réponse à l’urgence des inondations en Libye

Au nom du Groupe de la Banque africaine de développement, j’adresse nos plus sincères condoléances aux communautés touchées par la tempête méditerranéenne Daniel en Libye. Cette tempête a causé d’importantes pertes en vies humaines et une dévastation généralisée, notamment dans la ville de Derna qui a été la plus touchée.

La Libye est une nation déjà confrontée à de nombreux défis. L’escalade du nombre de morts, qui avoisinerait désormais les 5 300, et des 10 000 personnes disparues — en raison de l’effondrement des barrages en amont — souligne de manière poignante la nécessité d’une reconstruction urgente pour protéger les vies et garantir les moyens de subsistance.

Il est important que la communauté internationale du développement s’unisse pour aider la Libye à accélérer le redressement et la reconstruction des régions touchées. Le Groupe de la Banque africaine de développement fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les communautés libyennes aux prises avec cette tragédie.

Nous présentons nos condoléances aux familles qui pleurent leurs proches. Que Dieu leur donne la force d’âme dont elles ont besoin en ce moment difficile.

Contact : [email protected]

Related posts

L’équipe de Miss Guinée met le cap sur la dernière étape du concours

Diallo Tidian

Sortie de la 11e promotion LMD de l’université de Sonfonia

Diallo Tidian

Commémoration du 18 octobre 1971 : Témoignage d’un enfant né et grandi à Boiro

Diallo Tidian

Leave a Comment