Pour accueillir la 20ème édition de »l’Afrique Festival », le prestigieux stade Parc des Princes à Paris se transforme du 6 au 7 septembre 2025 en un véritable carrefour des cultures du continent berceau de l’humanité en France. À la tête de cette édition, Bangaly Fodé Diabaté, connu sous le nom de BF, se distingue en tant que délégué officiel.
Ce gérant de BF Music France, incarne le lien entre le festival et les acteurs guinéens, tant publics que privés. Il est mandaté par le fondateur du festival, M. Manouté Séri. Selon nos informations, la Guinée étant comme pays invité d’honneur, BF Diabaté a pour mission d’établir une collaboration structurée et ambitieuse afin de renforcer les synergies entre les équipes du festival et les partenaires guinéens.
Sous sa direction, cette 20ème édition promet d’être un moment fort de célébration et de partage, où l’Afrique de tous les horizons révélera au monde entier la diversité et la richesse de son patrimoine culturel.
»L’ Afrique Festival » met en avant l’Afrique d’hier et d’aujourd’hui, ses innovations vibrantes, ses perspectives d’avenir et ses contributions essentielles au développement durable. C’est un espace où la richesse des traditions africaines se mêle aux aspirations modernes, créant ainsi un dialogue fécond entre les différentes cultures.
Depuis sa création en 2003, Afrique Festival s’impose comme une plateforme incontournable pour les échanges culturels, attirant des participants du monde entier.
Par Tidiane Diallo