La Maison Royale Officielle de Sori et le Dr Artemus Gaye ont lancé avec la tournée annuelle « Sur les pas d’un Prince » en Guinée afin de célébrer les liens profonds entre l’Afrique et la Diaspora africaine.
Cette initiative, qui débute en Guinée et s’achève aux États-Unis, permet aux descendants du Prince Abdulrahman Ibrahima Ibn Sori de Timbo de renouer avec leurs racines.
L’événement a reçu un accueil exceptionnel de la République de Guinée. Particulièrement du ministère en charge du Tourisme qui a salué leur professionnalisme et leur engagement envers la préservation de l’histoire et de la culture.
La Princesse Karen Brengettsy-Chatman, à l’origine de cette tournée, a souligné l’importance du soutien du Gouvernement guinéen et de l’Ambassade des États-Unis en Guinée.
Sauf changement de dernière minute, ia tournée se poursuivra aux États-Unis en mai 2026, avec des célébrations prévues à Natchez (Mississippi) et à New York.
Une belle occasion pour les Afro-Américains et la Diaspora africaine de découvrir la richesse de la Guinée et de son patrimoine.
Par Gabriel Baldé