ActualitésInternationalPolitique

Les États-Unis rejettent la conférence sur la solution à deux États

Communiqué de presse I Le 28 juillet 2025  –  Cette semaine, l’ONU accueillera à New York une conférence improductive et inopportune sur la solution à deux États. Il s’agit d’un coup de publicité ayant lieu alors que des efforts diplomatiques délicats visant à mettre fin au conflit sont en cours. Loin de promouvoir la paix, cette conférence prolongera la guerre, enhardira le Hamas et récompensera son obstruction, tout en sapant les efforts concrets visant à instaurer la paix.

Comme l’a clairement indiqué le secrétaire Rubio, cette initiative est un affront aux victimes du 7-Octobre et une récompense pour le terrorisme. Elle maintient les otages prisonniers dans des tunnels. Les États-Unis ne participeront pas à cette insulte, mais continueront à mener des efforts concrets pour mettre fin au combat et instaurer une paix durable. Nous continuons à nous centrer sur une diplomatie sérieuse, et non sur des conférences mises en scène pour donner l’impression de leur pertinence.

L’annonce du président Macron concernant la reconnaissance d’un État palestinien a été saluée par le Hamas. Cela reflète une tendance à des gestes contre-productifs qui ne font qu’enhardir le Hamas, l’incitent à entraver un cessez-le-feu et affaiblissent considérablement nos efforts diplomatiques qui visent à mettre fin aux souffrances à Gaza, à libérer les otages et à faire progresser l’ensemble du Moyen-Orient vers un avenir plus radieux et plus prospère.

(Voir le contenu d’origine : https://www.state.gov/releases/office-of-the-spokesperson/2025/07/united-states-rejects-a-two-state-solution-conference)

Département d’État des États-Unis
Bureau de la porte-parole

Related posts

Le jury d’exception du « Concours d’Éloquence de l’AJGF » pour le 8 mars 2025 est fin prêt

Diallo Tidian

La RTG peut et doit servir l’intérêt général, dixit Dr Bangaly Camara, ancien DG de l’Isic

Diallo Tidian

Appel à renouer les fils du dialogue après les violences qui ont fait trois morts à Conakry

Diallo Tidian