ActualitésAfriqueArt & CultureConakryGuineeSociéte

L’intrapreneuriat à l’honneur : Sidi Zeid Chleuh prône l’agilité organisationnelle

Accueilli le jeudi 10 juillet 2025 au Centre Américain de l’Ambassade des États-Unis à Conakry, Sidi Zeid Chleuh, (sur la photo) entrepreneur américano-guinéen et chairman de Performance Solutions, captive l’auditoire lors d’une discussion enrichissante sur l’«entre/intra-preneuriat» et l’agilité organisationnelle.

Membre actif de la Chambre de commerce américaine de Guinée, Chleuh met en avant l’importance de l’«intrapreneuriat», une approche qui favorise l’innovation et la résilience au sein des entreprises.

Au cours de cet échange avec la presse, il vante la nécessité d’une réflexion approfondie sur la conception et la collaboration, tout en insistant sur le renforcement des capacités.

Selon lui, il est impératif que les outils d’intelligence artificielle soient accessibles et exploitables par les utilisateurs, afin de favoriser leur épanouissement. «Il est essentiel de créer un écosystème propice à l’innovation», a-t-il déclaré, évoquant des concepts tels que le design thinking et le machine learning.

  1. Chleuh critique également  la tendance à privilégier la perfection dans des projets de moindre envergure. Il appelle à une réévaluation des processus décisionnels.«Trop de procédures et d’autorisations peuvent freiner l’innovation», avertit-il. Pour lui, la rapidité d’exécution est essentielle pour rester compétitif.

    Chleuh plaide pour une culture d’agilité et d’innovation, indispensable à la réussite des entreprises dans un monde en constante évolution.

    Par Alpha A. Diallo

Related posts

Trois ans de guerre en Ukraine : L’Union européenne en Guinée réaffirme son soutien à Kiev

Diallo Tidian

Massacre du 28 septembre 2009 : ceux qui ont eu la vie sauve souffrent encore des meurtrissures

Diallo Tidian

Tchad : le Premier ministre dépose sa démission et celle de son gouvernement

Diallo Tidian