Vous êtes ici : Accueil » Blog » Mme Camara Kadiatou Diallo nouvelle Directrice générale du Fondel
ActualitésConakryEconomieGuineePolitiqueSociéte

Mme Camara Kadiatou Diallo nouvelle Directrice générale du Fondel

Directrice nationale du Service de promotion rural et du conseil agricole du ministère de l’Agriculture et de l’élevage et membre du Conseil d’administration de l’Institut de recherche agronomique de Guinée (IRAG), Kadija Diallo vient de bénéficier de la confiance du chef de l’Etat pour diriger le Fonds de développement de l’élevage (FONDEL).

Le FONDEL, un fonds, un objectif

Le FONDEL est un Etablissement Public à caractère Administratif (EPA) doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Le FONDEL a pour mission de participer à l’effort de développement durable du secteur de l’Elevage en République de Guinée.

Dans le cadre de la mise à exécution de la politique du gouvernement suivant la feuille de route du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage que l’autorité a décidé de mettre en place, cette Direction Générale à la suite de la crise de la grippe aviaire qui a touché la Guinée. Sa mise en place est dorénavant probante par le président de la transition. Le colonel Mamadi Doumbouya souhaite pallier aux difficultés dans le secteur.

« Dans l’immédiat, il faudrait élaborer une feuille de route pour la direction. Etablir un cadre organisationnel. Dérouler un plan stratégique de la direction et ensuite aller à la recherche des ressources pour rendre la structure opérationnel », explique la nouvelle Directrice Générale du FONDEL.

Par la suite, sa tâche sera de faire «pérenniser toutes les actions qui seront portées par le fonds et de faire un suivi et évaluation partout où les fonds seront attribués, en l’occurrence dans la construction des abattoirs modernes, la construction d’infrastructures de production d’aliments de qualité pour le bétail, et s’assurer de la disponibilité des vaccins à temps ».

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Notre sort en de bonnes mains Cédéaoennes

Diallo Tidian

Dix ans d’amitié entre Guinée-O et L’Harmattan Guinée : la Guinée brille de mille feux à Gouvieux

Diallo Tidian

L’Impartial …iIlusions perdues ?

Diallo Tidian