ActualitésAfriqueInternationalPolitique

Zelensky veut s’adresser à l’Union africaine (président sénégalais)

DAKAR, 11 avril (Xinhua) — Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé à s’adresser à l’Union africaine, a annoncé lundi son homologue sénégalais Macky Sall, par ailleurs président en exercice de l’UA, avec qui il s’est entretenu.

« Je remercie le président Zelensky pour son appel de ce jour. Nous avons évoqué l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie mondiale et la nécessité de privilégier le dialogue pour une issue négociée du conflit », a tweeté M. Sall, disant avoir « noté également sa demande de faire une communication à l’UA ».

Le président sénégalais avait annoncé le 9 mars dernier avoir eu un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine consacré au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Le ministère sénégalais des Affaires étrangères a publié vendredi dernier un communiqué rappelant que le Sénégal continuait de demander une « désescalade » de la situation en Ukraine via un « arrêt immédiat des hostilités » et  »la poursuite des négociations » entre Kiev et Moscou. Fin

Related posts

CNSS : Paiement des pensions de retraite et de réversion pour juillet 2024

Diallo Tidian

Premier ministre du régime déchu, Ibrahima Kassory Fofana s’en sort bien

Diallo Tidian

Kassory avait écrit qu’il ne comparaîtra pas devant la Crief

Diallo Tidian