ActualitésConakryInternationalPolitiqueSociéte

Commémoration des massacres du stade du 28 septembre: déclaration conjointe des ambassades des États-Unis, de l’Union européenne et de la France

À l’occasion du douzième anniversaire des massacres du stade du 28 septembre 2009, les ambassades des États-Unis d’Amérique et de la France, ainsi que la délégation de l’Union européenne continuent de soutenir les appels pour que les personnes responsables des atrocités commises rendent compte de leurs actes.

Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes des massacres, qui méritent que justice soit faite. En outre, en faisant en sorte que la justice soit rendue aux victimes des massacres et d’autres actes de violence politique dans le cadre d’un système judiciaire formel, la Guinée contribuera à promouvoir la paix, à rejeter toute forme de violence et à faire respecter l’Etat de droit.

Related posts

Dr Édouard Niankoye Lamah, un pilier de la santé guinéenne s’éteint

Diallo Tidian

Alpha Abdoulaye Diallo : Une figure emblématique de la presse guinéenne et francophone

Diallo Tidian

Le 8e Djassa d’Or met à l’honneur les pionniers de la presse

Diallo Tidian