Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a vendredi, au cours d’un point de presse à son siège de Kipé, la publication prochaine de 94 personnes- considérées comme les promoteurs du 3e mandat en faveur du président déchu Alpha Condé.
Devant les journalistes, le FND a demandé aux nouvelles autorités du pays de ne pas associer ces anciens dignitaires à la gestion de la transition que compte diriger le colonel Mamady Doumbouya. Le mouvement que dirige actuellement Sékou Koudouno et Ibrahima Diallo a également demandé au CNRD d’engager des poursuites judiciaires contre ces anciens dignitaires dont certains ont leurs noms associés à des cas de détournements de deniers publics.
« C’est le premier acte de listes qui est publié, les autres sont derrière. Nous demandons au CNRD de faire leur procès et de refuser tout recyclage de ces gens. », a déclaré Sékou Koundouno. Pour sa part, un autre responsable du FNDC, Ibrahima Diallo a précisé que leur mouvement a les preuves sur les réalisations et les actions de ces promoteurs du 3e mandat.
« Ce n’est pas par égoïste qu’on n’a énuméré ces noms. Nous avons des preuves et des actions avec nous et le collectif de nos avocats. Les preuves sortiront à la barre. Ainsi donc, nous ne sont contre personne, mais nous militons pour le bienêtre de la Guinée. », a-t-il indiqué.
Les prochains jours à venir, les membres du FNDC ont promis de publier d’autres listes des promoteurs du 3ème mandat qu’ils considèrent comme un coup d’Etat constitutionnel. Voici la liste des 93 dignitaires qui ne devraient pas travailler avec le CNRD pour la gestion de la transition:
Pour conakryinfos.com