ActualitésAfriqueArt & CultureConakryGuineeInternationalPolitiqueSociéte

Les 72 Heures du Livre 2025 : Dernière ligne droite avant l’événement

À l’approche de la 17e édition des 72 Heures du Livre, le Comité d’Organisation a réuni les principaux acteurs du monde littéraire pour une séance préparatoire cruciale. Placé sous le thème« La Puissance Féminine », cet événement emblématique s’annonce comme une célébration de la littérature à travers le prisme de l’influence et du leadership des femmes.

Mme Ramatoulaye Camara, Présidente du Comité d’organisation, Mme Diaka Camara, Commissaire Générale, et Sansy Kaba Diakité, fondateur des 72Heures du Livre de Conakry, ont conduit les échanges avec rigueur et détermination. Au programme : un état des lieux des préparatifs, l’avancement de la candidature de Conakry au réseau des villes créatives de l’UNESCO, la promotion du salon du livre de Conakry, ainsi que des événements au Salon du Livre Africain de Paris et au Festival du Livre de Paris, sans oublier les derniers ajustements stratégiques. riches et constructives, mettant en lumière l’engagement des acteurs culturels en faveur d’une édition d’envergure internationale.

L’enthousiasme palpable des participants témoigne d’une mobilisation sans précédent pour faire de cette rencontre littéraire un véritable espace de dialogue, de réflexion et d’émancipation. Alors que les derniers détails se peaufine, l’édition 2025s’annonce comme une ode à la littérature et à l’engagement féminin.

Rendez-vous pour l’ouverture de la cérémonie officielle, qui se déroulera les mercredi 23,jeudi 24 et vendredi 25 avril. L’événement se poursuivra à Guéckédou, ville invitée d’honneur, les 26, 27 et 28avril. Préparez-vous pour six jours d’effervescence intellectuelle et culturelle !

Par Tidiane Diallo 

 

 

Related posts

Guinea Invest Forum 2025 : la haie d’honneur commence à accueillir les panelistes

Diallo Tidian

Le crâne de Bocar Biro doit être réclamé

Diallo Tidian

Risque réglementaire, réputation et le nouveau rôle de la communication en Afrique Pourquoi la communication devient une fonction de conformité – et ce que les marchés africains révèlent sur le risque, la régulation et la confiance en 2025

Diallo Tidian