La structure Musikad’Art annonce les grandes lignes de la 6ème édition de la soirée culturelle Djalabati. Cet événement réunira la diaspora guinéenne de l’Europe et d’ailleurs ce 18 juin dans la ville de Rennes en France.
La soirée débutera par la découverte de l’exposition sur le made in Guinea. Suivra la présentation des nouvelles collections Afrikmen pour illustrer la haute couture africaine et guinéenne en l’occurrence ses quatre régions naturelles. Puis, le défilé de mode et de danse traditionnelle guinéenne.
Un temps de ressourcement est dédié à l’histoire de la Guinée par le tropisme du conte, du verbe et du sketch pour égayer les femmes et les hommes qui honoreront de leur présence à l’événement.
Cette retrouvaille est organisée par Mme Kadiatou Ditinn Diallo, initiatrice et fondatrice de l’évènement Djalabati, par ailleurs présidente de la structure Musikad’Art association.
La soirée culturelle Djalabati promet d’autres surprises qui, selon Mme Kadiatou Ditinn Diallo vont contribuer à célébrer avec la manière « l’élégance et la beauté intérieure et extérieure de la femme guinéenne » par l’excellence de l’art et de la culture de ce beau pays d’Afrique de l’ouest.
Par Ahmed Tidiane Diallo