Vous êtes ici : Accueil » Blog » Sega Diallo, vice-président de la Fédération guinéenne : « La CAN aura bien lieu »
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitiqueSport

Sega Diallo, vice-président de la Fédération guinéenne : « La CAN aura bien lieu »

Sega Diallo, le vice-président de la Fédération guinéenne de football, s’insurge contre les méthodes de certains clubs et les rumeurs de report de la CAN.

Sega Diallo, tout récemment nommé vice-président de la Fédération guinéenne de football, prépare activement la CAN (du 9 janvier au 6 février 2022), où son pays sera présent. Il pointe du doigt les méthodes de certains clubs qui mettent la pression sur les dirigeants africains.

« Que pensez-vous de la pression mise par les clubs, notamment anglais via l’ECA, sur la CAN ?
Ces clubs européens font preuve d’un certain amateurisme et de beaucoup de mépris à l’égard du continent. Et ils se décrédibilisent quand on voit l’évolution de la maladie dans le monde. « L’Afrique se porte bien mieux que l’Europe face à cette pandémie »

Quelle est la situation actuellement en Afrique ?
Elle est presque stabilisée ici, même dans certains pays du sud qui avaient eu une recrudescence. Elle est sous contrôle aujourd’hui. L’Afrique se porte bien mieux que l’Europe face à cette pandémie. Ils ne demandent pas l’annulation des compétitions en Europe mais ils le font ailleurs ? Il faut faire preuve de respect et de discernement. C’est une période de pression, il y a des envies de certains d’insinuer le doute mais ne vous faites pas de soucis, cette CAN sera l’une des plus belles, voire la plus belle, dans un vrai pays de foot. Ce sera une fête.

Les clubs européens menacent de ne pas libérer leurs joueurs pour la CAN Et les rumeurs d’une possible annulation de la compétition ?
J’ai la chance d’avoir pris mes fonctions récemment et j’ai eu hier (lundi), via visioconférence, Veron Mosengo, le patron du foot africain (secrétaire général de la CAF) depuis Yaoundé. On a fait le point sur les décisions de notre Fédération dans le cadre de la préparation de la CAN. Et il est justement là-bas pour gérer les derniers détails et tout mettre en place pour le début. Il n’y a aucune crainte à avoir sur la tenue de la CAN, elle aura bien lieu. Les 24 qualifiés seront présents le 9 pour démarrer cette sublime compétition. »

Source: L’Equipe

Related posts

Nos voisins sont tous amènes

Diallo Tidian

Le ministre Alcide Djédjé félicité pour sa contribution à la mise en œuvre

Diallo Tidian

Antonio Souaré, le Saphir du management africain.

Diallo Tidian