Vous êtes ici : Accueil » Blog » Quand un ministre lève la main sur un officier (Par Mam Campbell)
ActualitésConakryGuineePolitique

Quand un ministre lève la main sur un officier (Par Mam Campbell)

Le monde a été choqué tout comme la corporation… Et ce jusqu’à preuve du contraire, l’officier en question et sa famille bouleversées demeurent dans la honte totale !

L’indignation a été très forte chez les policiers, eux qui sont chargés d’assurer la sécurité des citoyens, si c’est le Ministre même de la sécurité qui viole la sécurité de son agent, on ne comprend plus rien. Quand on dit Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile cela signifie que ce département est d’une importance capitale dans la vie de la nation. Il assure non seulement la sécurité des citoyens, de la circulation routière et il est le premier interpellé en cas d’accident ou d’incendie. Ce qui veut dire que ces agents méritent respect et considération.

Malheureusement, ce nouveau ministre est non seulement un ancien militaire à la retraite qui n’aime pas être contrarié. Tout cela démontre son incompétence administrative et son incapacité à assumer une fonction ministérielle. Dans l’histoire de la Guinée indépendante, jamais un tel acte n’avait jusque-là été enregistré chez un chef de département. Un Ministre de la République qui montre ses talents de BOXEUR sur un officier en service et mieux sous le regard de ses camarades policiers, c’est insultant, révoltant et inadmissible.

Dans un pays où les droits humains sont respectés, un tel Ministre doit être limogé dans les heures qui suivent ou tout au moins suspendu. Avec regret le gouvernement n’a rien dit et la victime un père de famille a été obligé d’aller se faire soigner à ses frais à l’hôpital et les images de son visage endolori ont fait la boucle sur les réseaux sociaux.

Ce qui signifie que tout autre citoyen peut désormais lever la main sur un policier car le Ministre même de la sécurité en a donné l’entame. On a vu des pugilistes dans les hémicycles, cela n’est pas tellement grave ce sont les élus du peuple mais, un homme nommé par décret du chef de l’Etat ne doit pas se comporter de la sorte.

Certainement il n’a aucune considération pour le chef de gouvernement, ni pour celui-là même qui l’a nommé. Mais qu’il se ressaisisse car, dans cette police il y a des agents qui n’accepteront pas un tel affront. Ils préfèrent être radiés que de se laisser humilier par cet ancien militaire qui perd souvent la raison. La Guinée est mal barrée et ce jusqu’à preuve du contraire !!!Nous y reviendrons.

Par Mam Campbell, journaliste indépendant et activiste.

Related posts

Le colonel Doumbouya à la messe de Noël

Diallo Tidian

Fatoumata Chérif à l’honneur pour sa valeur ajoutée qui va au-delà de la dénonciation.

Diallo Tidian

La presse guinéenne à l’épreuve de la Transition (Par Asmaou Barry)

Diallo Tidian