ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

Pénurie de liquidité dans les banques : la BCRG en équilibre précaire

La Banque centrale de la République de Guinée a tenu de multiples réunions avec des acteurs du secteur financier afin d’aborder une crise de liquidité persistante. Cependant, cette démarche est-elle réellement proactive ou représente-t-elle une fuite en avant ?

En cherchant à résoudre des problèmes structurels par une digitalisation précipitée, la BCRG ne risque-t-elle pas de dissimuler un échec évident au lieu d’offrir des solutions concrètes ?

Dans un contexte où les billets de banque abandonnent le circuit bancaire, peut-on vraiment croire que des paiements électroniques vont miraculeusement rétablir la confiance des citoyens dans le système ? Analyse.

Lire l’intégralité de l’article ici :
www.youscribe.com/lepopulaireconakry

Related posts

Journée mondiale de l’environnement : Le gouvernement mise une gouvernance écologique, un investissement massif dans la restauration des écosystèmes

Diallo Tidian

Le journaliste Bakary Gamalo Bamba condamné

Diallo Tidian

El Hadj Habib HANN, Vice-Président CGE-GUI : « Je le dis aux investisseurs étrangers : tout est à faire aujourd’hui en Guinée ! »

Diallo Tidian