Vous êtes ici : Accueil » Blog » Les femmes transitaires et douanières honorent Commandant Aissatou Yéro Bah.
ActualitésConakryEconomieGuinee

Les femmes transitaires et douanières honorent Commandant Aissatou Yéro Bah.

La Journée Internationale des Femmes a été célébrée avec la manière ce mardi 8 mars 2022 au Palais du peuple sur le thème « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».

Emouvante et bien arrosée, a été le témoignage de satisfaction organisée en l’honneur d’une douanière d’exception : Commandant Aissatou Yéro Bah. En effet, juste après leur retour du Palais du peuple où le chef de l’Etat commandant suprême des Forces Armées le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu les travailleuses de la capitale, transitaires et douanières ont réservé une agréable surprise à la Directrice Adjointe de Conakry Port, Commandant Aissatou Yéro Bah.

Cette cérémonie a été un grand moment de joie partagée et de témoignage de la place qu’occupe cette dame dans le cœur des femmes transitaires et des soldates de l’économie guinéenne. A tout seigneur tout honneur, elles ont manifesté leur soutien au Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya et au Directeur Général des Douanes le Colonel Moussa Camara.

Par la voix de leur porte-parole, elles ont exprimé leur entière satisfaction à l’endroit de leur sœur, Commandant Aissatou Yéro Bah, Directrice Adjointe de Conakry Port. Elles ont magnifié son sens du devoir envers les prestataires et travailleuses des Douanes et ses qualités humaines. Pour les femmes transitaires, la célébration du 8 mars revêt tout son caractère festif quand elle offre l’opportunité de dire « un grand merci » à celles qui se distinguent au fil de l’année pour leur engagement personnel et louable dans la valorisation de la femme guinéenne dans ce corps de métier de douane et tous les secteurs d’activité professionnelle qui y sont rattachés.

Transitaires et douanières ont terminé en beauté la cérémonie de témoignage de satisfaction à l’endroit de Commandant Aissatou Yéro Bah en réitérant leur « fierté » à cette « brave et serviable » douanière digne de son grade et de son rang.

Par Ibrahima Alsény Diallo, SCRP/DGD

Related posts

En Guinée, le problème est d’ordre éthique et moral

Diallo Tidian

Oui, il y a une vie après le pouvoir !

Diallo Tidian

Les Guinéens du Togo pour la réussite de la transition

Diallo Tidian