ActualitésAfriqueGuinee

Les Etats-Unis félicitent le secteur judiciaire guinéen

L’organisation du procès du massacre du 28 septembre est un événement historique. Les Etats-Unis d’Amérique ont félicité, le 2 août 2024, les autorités guinéennes dès l’annonce du verdict du tribunal  criminel de Dixinn mis en place à l’effet de juger les accusés.

«Les États-Unis félicitent le secteur judiciaire guinéen pour la fin du procès du massacre du stade, déclare le Porte-parole du Département d’État des États-Unis, Matthew Miller. Le verdict, y compris la condamnation de l’ancien président de la junte Moussa Dadis Camara et les réparations ordonnées par le tribunal, offre un sentiment de justice aux victimes et aux survivants».

Les Etats-Unis d’Amérique congratulent les témoins et les ONG de défense des droits humains. «Nous félicitons les victimes et les témoins qui ont courageusement raconté leur histoire. Nous félicitons les organisations guinéennes de défense des droits de la personne pour leur persévérance dans le plaidoyer en faveur de l’obligation de rendre des comptes, qui a abouti à ce procès et à ce jugement.»

Par Racine Dieng

Related posts

Projet de développement de l’industrie de l’aluminium en Guinée (Phase II) – Projet d’hydroxyde d’aluminium

Diallo Tidian

Tension à la Justice, le ministre de la Justice a perdu la face devant le président de l’AMG

Diallo Tidian

Dans des déclarations précipitées, Bah Oury s’embourbe lors de l’immersion gouvernementale

Diallo Tidian