ActualitésAfriqueDiasporaEconomiePolitique

Le US-Africa Business Summit se tient du 11 au 14 juillet

Ce sont 1 000 participants, «dont six chefs d’État et de gouvernement africains et une délégation du gouvernement américain, (qui sont) attendus à Gaborone, au Botswana, pour le U.S.-Africa Business Summit, organisé par le Corporate Council on Africa, en partenariat avec la Présidence de la République du Botswana. Le sommet, qui se tiendra du 11 au 14 juillet 2023 au Royal Aria Convention Centre, est le plus grand rassemblement annuel de dirigeants et de hauts fonctionnaires américains et africains, de cadres du secteur privé, d’investisseurs internationaux et de parties prenantes multilatérales».

L’événement est placé sous le thème « Accroître la valeur de l’Afrique dans les chaînes de valeur mondiales». Nos oreilles prolongées ont même appris que les quatre jours vont offrir «une plateforme de premier plan pour interagir avec des responsables gouvernementaux de haut niveau et des chefs d’entreprise de pays du continent africain qui comptent parmi les marchés les plus prometteurs en matière d’investissements, et pour s’informer sur les opportunités commerciales, les politiques continentales et nationales, et les exemples de réussite».

Par Le Populaire

Related posts

Tournoi interbancaire : la BIG décroche la 24ᵉ étoile

Diallo Tidian

La sortie du premier ministre Mohamed Béavogui très mal interprétée à N’zérekoré et fait désormais l’objet d’une récupération politique…….

Diallo Tidian

Gueckédou à l’ère de la modernisation administrative sous le leadership du président Mamadi Doumbouya

Diallo Tidian