La subvention accordée par l’Etat aux structures culturelles impactées par la covid-19 n’a pas fait l’objet de détournement sous le magistère du directeur général de l’Agence guinéenne des spectacles (AGS), Saifoulaye Diallo.
Ancien directeur général du Centre de lecture publique et d’animation culturelle (2008-2009), journaliste culturel à l’écoute de ses concitoyens, le directeur général Saifoulaye Téliwel Diallo (sur la photo) ne laisse pas s’installer la rumeur et la confusion autour de cette affaire d’argent «remboursés» par l’Etat à titre de subvention.
C’est on ne peut plus clair. Saifon, le teint-clair, ne gère pas dans l’opacité. L’homme qui a été installé dans ses fonctions le mardi 24 mai 2022, a exhibé la liste des bénéficiaires du montant de 1 milliard 306 millions 217 mille 500 Francs guinéens est disponible.
Il ne s’agit pas d’«une liste d’artistes» pris individuellement, mais celle des structures des opérateurs culturels établie en toute transparence avec les partenaires directs de l’AGS que sont les organisateurs d’événements impactés par la pandémie de la covid-19.
Par Racine Dieng