Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le président de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée ne met pas du sable dans la farine des autres
ActualitésConakryEconomieGuineePolitique

Le président de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée ne met pas du sable dans la farine des autres

Le président de la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée, Mamadou Adama Diallo, a déclaré mardi dernier à Conakry qu’en matière d’organisation, l’existence d’une ONG «ne signifie pas que d’autres organisations ne peuvent pas exister». Sa fédération étant libre d’évoluer sur le territoire national guinéen, cela n’empêchera pas d’autres de dérouler leurs activités.
L’Union nationale présidée par Alpha Oumar Sacko lui dispute le leadership au sein de la corporation des boulangers-pâtissiers depuis le décès d’Alsény Baldé.
Selon Mamadou Adama Diallo, c’est suite au décès de ce leader que «des boulangers sont allés prendre du sable pour mettre dans la farine des autres».
Face à ce sabotage, une plainte contre x a été formulée. Des suspects «ont été interpellés» et placés en détention provisoire. «M. Sacko est allé les faire sortir », de la détention, témoigne-t-il, sans faire de commentaire. « Mais je suis témoin de ce que certains membres de notre fédération ont subi », assure la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée créée le 26 janvier 2023.
Par Le Populaire

Related posts

Le patronat unifié prend forme : le PAG d’Ismaël Keita dissout en faveur de la CGE-GUI

Diallo Tidian

Vivement une évacuation sanitaire pour Damaro !

Diallo Tidian

Vers la liberté pour commandant Alya Camara et Cie

Diallo Tidian