Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le Pnud soutient la formation de la société civile pour un meilleur contrôle citoyen de l’action publique
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitiqueSociéte

Le Pnud soutient la formation de la société civile pour un meilleur contrôle citoyen de l’action publique

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation nationale en Guinée, initié dans le but de contribuer aux efforts du gouvernement de Transition en matière de renforcement de la cohésion sociale et de réconciliation nationale, de la quête de la vérité et de la justice sur les évènements du passé afin de créer un cadre propice à une véritable réconciliation, une formation a été organisée à Conakry du 6 au 8 mars 2023 à l’attention  des Organisations de la Société civile guinéenne.

Elle a porté sur le Contrôle Citoyen de l’Action Publique (CCAP). Elle a permis de renforcer les capacités de 20 acteurs des de la Société civile issus des cinq plateformes en méthodes du contrôle citoyen de l’action publique en vue contribuer à une

Appréciation citoyenne et objective des actes posés par les autorités de la Transition. La formation a été soutenue par le Système des Nations Unies, à travers le PNUD, le HCDH et l’UNFPA.

Le Coordinateur exécutif du Fond de consolidation de la paix, M. Ibrahima Barry a présidé la séance officielle de lancement. Il a exhorté les participants à «marquer davantage la place qu’occupe les agences des Nations Unies et la Société civile guinéenne dans les efforts de consolidation de la paix en Guinée ». 

Par Gordio Kane

Related posts

Prise en otage de la transition : Bano Sow sonne la fin de la récréation

Diallo Tidian

Bano Sow déclare qu’en matière d’élection présidentielle, Cellou Dalein Diallo est imbattable en Guinée

Diallo Tidian

Antonio Souaré, le Saphir du management africain.

Diallo Tidian