Vous êtes ici : Accueil » Blog » Le forum des investisseurs guinéens aux Etats-Unis se tient ce 31 août
ActualitésAfriqueDiasporaEconomieGuineeSociéte

Le forum des investisseurs guinéens aux Etats-Unis se tient ce 31 août

Ce samedi 31 août 2024 à Washington DC, le Maryland accueille la seconde édition du forum Invest Guinea. L’évènement est pensé et réalisé par Mme Hawa Barry Diallo, une dame aux initiatives réussies.

Le forum réunit des investisseurs évoluant dans des secteurs multiples et variés comme les banques et les finances, la logistique et le transport, le tourisme et la santé, l’énergie et l’agro-industrie, le transfert d’argent et la monétique, l’import-export international et l’équipement,  l’industrie d’extraction des minéraux, de terres rares et des métaux dont le cuivre, le fer ou l’or, etc., en Guinée, aux Etats-Unis, ou ailleurs dans le reste du monde.

Il permet aux investisseurs résidents aux Etats Unis de présenter et de promouvoir leurs initiatives qu’ils ont fondées pour accroître la plus-value, en particulier au sein des sociétés africaines et guinéennes vivant au pays de l’Oncle Sam ou en République et inversement.

L’opportunité est offerte aux participants titulaires de diplômes des universités prestigieuses américaines ou d’autres pays de saisir leur chance d’échanger avec de grands entrepreneurs et de chasseurs de têtes travaillant pour les grandes firmes dédiées aux élites.

Côtoyer pour comprendre

Sans exception, tout le monde est convié à ce forum économique pour côtoyer et comprendre la valeur, l’audace et les innovations des entrepreneurs guinéens établis aux Etats-Unis.

Au cours de cette rencontre, le comité d’organisation donne la parole aux représentants de chaque entreprise ou institution participante afin que chacun partage son expérience, son vécu et ses projets et perspectives. Le public a ainsi le loisir d’échanger avec ces leaders sur leurs objectifs de développement dans leurs domaines de prédilection.

Le forum Invest Guinea est un lieu idéal pour stimuler, à créer l’émulation, et préparer les entreprises, les femmes et les hommes d’affaires à performer pour être davantage utiles aux Guinéens d’ici et d’ailleurs.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

La société Sénégalo-Américaine recrute pour sa succursale en Guinée

Diallo Tidian

Avec la Cédéao, le ministre des Affaires étrangères souhaite que «les relations s’améliorent»

Diallo Tidian

Cellou Dalein Diallo attaqué dans son honneur et dans sa dignité

Diallo Tidian

Leave a Comment