ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineeOn en parlePolitiqueProvinceSociéteVideo

Le farinier Grands Moulins de Conakry traîné devant le Tribunal du travail

Le 30 janvier 2025, le Tribunal du Travail a examiné plusieurs affaires, dont celle impliquant le farinier Grands Moulins de Conakry. Ce dossier, qui traîne depuis juillet 2023, oppose l’entreprise à d’anciens employés réclamant diverses indemnités de licenciement et dommages et intérêts. Cette situation découle de la cessation d’activité décrétée par le syndicat de l’entreprise en mars 2023, entraînant des licenciements jugés contestables par les plaignants.

Lors de l’audience, les ex-employés ont présenté des documents pour étayer leurs réclamations. L’entreprise a jusqu’à ce 13 février pour déposer ses répliques. La tension est palpable, les anciens employés espérant obtenir justice face à une société qui, selon eux, ne respecte pas ses obligations.

L’avocat des plaignants, Me Alpha Yaya Dramé, a souligné les difficultés financières des ex-employés, déclarant que ces derniers ont besoin de ces indemnités pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Le tribunal, face à de nombreuses demandes de renvoi et à l’absence de réponses substantielles de la part de la société, devra trancher dans cette affaire délicate.

Alors que la prochaine audience est prévue pour ce 6 février 2025, les regards sont tournés vers la Société Grands Moulins de Conakry, dont la réputation est mise à l’épreuve par ces conflits avec ses anciens employés.

Par Racine Dieng

Related posts

L’ancien maire de Kindia, Abdoulaye Bah, arrêté à Koundara

Diallo Tidian

Le Challenge Miss Guinée-région

Diallo Tidian

L’avocat Me Alkaly Mohamed Touré appelle à une vigilance accrue dans l’affaire ABC

Diallo Tidian