Dans la perspective de la finale du concours de beauté physique et intellectuelle prévue le samedi 13 décembre 2025 à Conakry, le ministre de la Culture et de l’Artisanat, Moussa Moise Sylla, a reçu en audience la délégation du Comité d’organisation de Miss Guinée (Coomisgui) menée par sa présidente Aminata Diallo.
Cette rencontre de travail a permis au comité d’organisation de faire le bilan exhaustif articulé autour de trois axes majeurs. Il s’agissait notamment de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs et les ultimes ajustements relatifs à la 16e édition du concours national de beauté féminine.
Et sur d’autres aspects importants concernent la participation de Miss Guinée 2024, Tiguidanké Bérété, à Miss Univers, qui se déroulera en Thaïlande à partir du 21 novembre, ainsi que celle de la première dauphine, Youssouf Baldé, à Miss United Nations, prévue aux États-Unis du 1er au 5 décembre prochain.
« Le ministre a réaffirmé le soutien indéfectible de son département au Coomisgui et a incité l’équipe organisatrice à préserver la qualité et les exigences qui ont fait la renommée de cet événement », a déclaré le Coomisgui. Il a également souligné que le ministre a donné des directives concernant la « nécessité de satisfaire entièrement les attentes du public et de faire de cette édition une véritable vitrine culturelle de premier plan ».
Le Coomisgui est une structure érigée au rang du patrimoine national. Il a reçu mandat de promouvoir le rayonnement culturel, artistique de la Guinée, ainsi que l’image de la femme guinéenne. Il œuvre activement à valoriser sa beauté, son intelligence et sa richesse culturelle sur les scènes nationale et internationale.
Par Tidiane Diallo