Le président de la Transition et plusieurs de ses proches collaborateurs étaient en communion avec les fidèles chrétiens, le dimanche 5 décembre 2022, à la Cathédrale Sainte Marie de Conakry.
Un geste hautement apprécié par les membres de la communauté chrétienne de Guinée.
Comme il l’a fait à la même occasion lors de sa prise du pouvoir l’an dernier, le président de la transition a prononcé un discours, dimanche 5 décembre 2022, dans lequel il prié pour le repos de l’âme de nos devan-ciers, pour la paix en Guinée, la cohésion sociale et la prospérité.
L’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Coulibaly, a saisi l’occasion de sa présence parmi les fidèles chrétiens qui célèbrent la fête de Noël pour adresser ses remerciements au CNRD et à son président, au Gouvernement aux braves et persévérantes facilitatrices du dialogue et aux acteurs sociopolitiques pour le bon déroulement du dialogue inter-guinéen, qui a débouché sur un consensus, et l’adhésion des parties prenantes au processus.
Il a demandé aux guinéens d’agir ensemble pour l’avènement d’un climat politique apaisé afin de contribuer à la réussite de la transition.
Par Racine Dieng