ActualitésAfriqueArt & CultureDiaspora

« La Voix de Binta », un ouvrage de Mlle Kimbelya, à lire absolument !

La Guinéo-belge, Mlle Kimbelya, mannequin et modéliste à Bruxelles, est en pleine promotion de son ouvrage intitulé « La Voix de Binta », publié à compte d’auteur.

Son livre est un hommage aux femmes qui revendiquent leur place dans la société. L’autrice incarne ce combat à travers le personnage de Binta, portant des voix qui redéfinissent sincérité et audace.

Au-delà de son engagement littéraire, Mlle Kimbelya a su faire rayonner sa marque « KBD Mode Innovation » à Bruxelles et à Paris. Ses créations recyclées et hybridées s’imposent dans le paysage de la mode africaine en Belgique et en France. Où elle trace son chemin. Avec élégance, beauté et créativité.

Mlle Kimbelya se définit comme une styliste visionnaire, une femme d’expression et de conviction plurielle. Elle s’exprime à travers la mode et crée du sens « modélistique ». Depuis la Belgique, elle explore une esthétique africaine moderne, engagée et profondément ancrée dans les cultures qui l’ont façonnée.

Elle sera présente à la troisième édition du Festival Nimba qui se tient de ce vendredi 16 au dimanche 18 mai 2025 à Lille.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Le Guinéen Mamadou Yaya Baldé élu « Citoyen modèle africain » à Dakar

Diallo Tidian

Rédaction constitutionnelle en période transitoire : Et si le Benin des années 90 inspirait la Guinée d’aujourd’hui

Diallo Tidian

Procès du massacre de 2009: « Rendons à César ce qui est à César » (Sow Boubacar, Switzerland)

Diallo Tidian