Vous êtes ici : Accueil » Blog » La délégation guinéenne marque sa présence au sommet de l’élevage 2024
ActualitésAfriqueDiasporaEconomieGuineeInternational

La délégation guinéenne marque sa présence au sommet de l’élevage 2024

Une délégation du ministère guinéen de l’Agriculture et de l’Élevage a participé à la 33e édition du Sommet de l’Élevage, qui s’est tenue du mardi 1er au vendredi 4 octobre 2024, à la Grande Halle de Clermont-Ferrand, en France.
Cette délégation guinéenne a eu l’opportunité d’explorer la diversité et la qualité des races bovines, ovines et équines des diverses régions de France lors des visites d’exploitations agricoles et du site agro-industriels.
Ils ont également participé à la grande soirée internationale dédiée à l’élevage, organisée à l’honneur des délégations pays pour des opportunités qu’ils ont rencontré, les expériences qu’ils ont pu partager avec les exposants et les visiteurs et les relations de coopération qu’ils ont su nouer avec des partenariats commerciaux.
Des séries de conférences, en particulier sur les marchés du lait et de la viande en Afrique, ont été organisées en marge du sommet par la Fondation pour les Études et Recherches sur le Développement International (FERDI).
À cette occasion, les officiels ont effectué une présentation sur les opportunités d’investissement et le potentiel du secteur agropastoral en Guinée.
La délégation guinéenne est conduite par Elhadj Mamadi Condé, Conseiller principal du ministre guinéen de l’agriculture, le Conseiller technique de la production animale Dr Sawa Camara, la Directrice nationale de la production animale Halimatou Diallo, et la Directrice générale du Fonds de l’élevage Hadja Kadiatou Diallo.
DIALLO Thierno
envoyé spécial 

Related posts

Ousmane Kaba se dit propre comme le lait de vache

Diallo Tidian

Jusqu’à preuve du contraire, Cellou reste et demeure la seule bête noire de Alpha Condé (Marouane)

Diallo Tidian

Sékhoutouréya n’est qu’une question de temps pour Dalein Diallo

Diallo Tidian

Leave a Comment