Vous êtes ici : Accueil » Blog » Comment se déroule l’événement Miss Guinée France ce 22 octobre à Paris ?
ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuinee

Comment se déroule l’événement Miss Guinée France ce 22 octobre à Paris ?

Le responsable de la communication de l’Association des jeunes guinéens de France répond d’avance que du bon et du très haut niveau attendent les invités le 22 octobre. Du haut de ses 27 printemps, Aboubacar Barry, nous en dit plus depuis la ville de Lyon. 
Cet assistant communication en alternance à l’Ecole nationale des Finances publiques de Lyon a intégré l’Ajgf en 2019. Elu trésorier en 2021, c’est lui qui dirige avec dextérité la communication de cette dynamique organisation des jeunes de la diaspora. Il décrit les étapes de la cérémonie et nous explique ce qui attend l’élue.
Le Populaire : Quelles sont les grandes étapes de l’événement Miss Guinée France à vivre ce 22 octobre ici à Paris ?
Pour ce 22 octobre 2022, nous vous offrons la possibilité de vivre plusieurs moments merveilleux dans une ambiance des plus festives. Tout d’abord, vous vivrez la diversité africaine en Guinée à travers le défilé de nos candidates. Chacune mettra en valeur la culture d’un pays africain ayant des ressortissants en Guinée. Comme le Mali, le Sénégal, etc. Ensuite, nous vous présenterons un nouveau partenaire qui vient avec une solution nouvelle pour la diaspora guinéenne de France et d’Europe.  Il s’agit d’une solution de transfert d’argent en Guinée qui va révolutionner le secteur. De nombreuses surprises à découvrir avec ce partenaire en termes de jeux et distribution de goodies. Ce sera une révélation pour vous, je promets. Nous terminerons l’événement par l’annonce des résultats de l’élection de la Miss, ses deux dauphines, ainsi que par des prestations artistiques avec des vedettes à la tendance guinéenne et africaine.
Quels sont les avantages que l’Ajgf accorde à Miss Guinée France 2023 et ses dauphines ?
En s’engageant dans l’aventure Miss Guinée France, l’Ajgf offre aux Miss la possibilité de vivre une expérience humaine et culturelle riche. Par la formation et les répétitions, elles apprennent à connaître la Guinée et l’Afrique sous toutes les formes. L’Ajgf les aide à construire un réseau d’amis et de personnes ressources pouvant les soutenir dans divers projets. Elles ont aussi l’opportunité de pouvoir bénéficier du soutien financier et matériel de l’association et de ses partenaires pour la réalisation de projets humanitaires en Guinée.
Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Kalémodou Yansané au colonel Doumbouya : « Pas de démocratie sans liberté de manifestation »

Diallo Tidian

L’impartial… Par Yao Noël : Ne confondons pas les dirigeants et les peuples

Diallo Tidian

On surveille la transition comme le lait sur le feu

Diallo Tidian