Vous êtes ici : Accueil » Blog » Candidates au concours Miss Guinée, à vous le programme !
ActualitésAfriqueArt & CultureBasse GuinéeConakryDiasporaEducationGuineeGuinée ForestièreHaute GuinéeMoyenne GuinéeSociéte

Candidates au concours Miss Guinée, à vous le programme !

Le calendrier de la XVIe édition du concours Miss Guinée est disponible. Les candidates de l’édition 2024 peuvent le consulter. L’événement de présélection et de sélection des meilleurs candidates au concours de beauté physique et intellectuelle 2024 se déroule autour du thème ‘‘Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique’’. 

Les dates exactes sont précisées par le Comité d’organisation. Les présélections sont organisées dans les différentes régions du pays réparties en zones. La première étape aura lieu en Moyenne Guinée ce 6 juillet à l’espace Ka Werdhè de Labé. L’étape suivante est prévue le 10 juillet à la Maison des jeunes de Kankan, en Haute Guinée.

La Guinée Forestière va suivre pour la date du 14 juillet à l’Hôtel Le Prince de Nzérékoré. L’étape de la Basse Guinée est prévue le 20 juillet à l’hôtel Rio Nunez de Boké. Les dates du 27 juillet et 3 août 2024 sont consacrées aux candidates de la zone spéciale de Conakry. L’évènement se tiendra au Chapiteau by Issa et couronnera cette première partie de l’édition 2024.

Des contacts téléphoniques sont mis à la disposition des candidates qui souhaitent participer à la présélection de la XVIe édition. Le 627 39 42 77 est réservé aux candidates de la Moyenne Guinée. La Haute Guinée garde le 625 40 00. La Guinée Forestière conserve le 613 51 95 35. La Basse Guinée, le 629 87 60 02. La zone spéciale de Conakry le 628 04 84 34.

Les présélections vont permettre au comité d’organisation de prendre les meilleures candidates de chaque zone. La seconde et dernière partie sera celle des présélectionnées de toutes zones. Ces candidates issues de différentes zones vont compétir lors de la grande finale du concours Miss Guinée prévue le 23 novembre 2024 au Palais peuple de Conakry.

Poursuivre la même dynamique

C’est un coup de pouce à l’autodétermination de la guinéenne et une action du Comité d’organisation Miss Guinée (Coomisgui) en faveur de la promotion des filles et des femmes pour les rendre plus autonomes et indépendantes. Selon la présidente du Coomisgui, « la thématique de l’édition 2024 est la continuation de la précédente».

Aminata Diallo affirme que le comité Miss Guinée s’est résolument engagé à poursuivre dans la dynamique initiée en 2023 par le Coomisgui. Une stratégie du  qui vise à « faciliter l’accès » d’un grand nombre de femmes « au financement des leurs activités génératrices de revenus et ainsi améliorer leurs conditions de vie et leurs contributions au progrès économique et social de la Guinée ». 

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Crime économique : Devant la Crief, Michel Kamano ridiculise ses accusateurs

Diallo Tidian

Le Festival de théâtre de Dubréka lance sa sixième édition

Diallo Tidian

Tapage autour du retour d’Alpha Condé

Diallo Tidian

Leave a Comment