ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuineeSociéte

Azaya fête ses 10 ans de carrière à Montréal

Ce 3 mai 2025, sauf changement de dernière minute, le Théâtre Rialto de Montréal vibre au rythme de la musique guinéenne avec un événement d’envergure : le concert d’Azaya (sur la photo), marquant ses 10 ans de carrière.

Ce concert, inscrit dans le FESTIRAAM 2025, promet un spectacle grandiose. La billetterie est ouverte, et les fans peuvent déjà réserver leurs places en ligne. Une occasion unique de célébrer une décennie de succès avec l’un des plus grands ambassadeurs de la musique guinéenne !

De son vrai nom Mamady Kamissoko, Azaya est né le 10 octobre 1989 à Kankan. Auteur-compositeur, arrangeur et chanteur, il est surnommé « le Messie de la musique guinéenne » par ses fans, grâce à son talent exceptionnel et son engagement dans la valorisation de la musique mandingue. Issu d’une lignée de griots, il fait ses premiers pas dans le groupe Les Requins de Balakala, fondé par son grand-oncle, en tant que bassiste.

Après des études en droit, il choisit la musique comme voie et collabore avec des icônes telles que Sékouba Kandia Kouyaté et Aïcha Koné. En 2015, son premier album Gnenessouma rencontre un succès fulgurant, l’imposant sur la scène internationale.

Par Tidiane Diallo

Related posts

CNT : de la représentativité des entités à la majorité apparente du CNRD

Diallo Tidian

CNSS : le versement des pensions

Diallo Tidian

Contribution : les enjeux de la Can 2025 en Guinée (par Thierno Saïdou Diakité)

Diallo Tidian