ActualitésAfriqueConakryEconomieGuineePolitique

Affaire des 700 milliards de FG à la Douane : le plaidoyer poignant des avocats

Dans le feuilleton judiciaire des 700 milliards de francs guinéens, les onze accusés, dont des membres de la haute hiérarchie douanière, sont en détention depuis leur inculpation et leur mandat de dépôt à la prison de Coronthie, le 19 décembre 2024.

Le 14 août 2025, l’affaire a de nouveau capté l’attention des médias en raison du maintien en détention des onze prévenus.

Néanmoins, cela n’a pas suffi à mettre en avant le plaidoyer poignant des avocats, soutenu par les proches des accusés, dans le contexte actuel où la lutte contre la corruption est largement approuvée.(https://www.youscribe.com/lepopulaireconakry/ )

Related posts

Ambassade de Guinée aux USA : le journaliste Mohamed Lamine Solano, nommé 1er conseiller…

Diallo Tidian

Lancement d’une formation des charges de communication des ministères dans le cadre des 72H du livre

Diallo Tidian

Journalistes et responsables de médias guinéens apprennent l’anglais pour de nouvelles opportunités professionnelles

Diallo Tidian