Vous êtes ici : Accueil » Blog » ‘’A quoi servent les élections en Guinée ?’’ : Le nouvel ouvrage de Dr Saikou Oumar Baldé
ActualitésAfriqueConakryDiasporaGuineePolitique

‘’A quoi servent les élections en Guinée ?’’ : Le nouvel ouvrage de Dr Saikou Oumar Baldé

Après son premier livre ‘’Elections et démocratie local en Guinée’’, le tout nouveau Docteur en Science politique dédicace son second ouvrage ce samedi 04 décembre 2021 à Espace Harmattan, dans le 5ème arrondissement de Paris.

L’ouvrage a pour vocation de faciliter la compréhension des processus électoraux dans son pays d’origine. « ‘’A quoi servent les élections en Guinée ?’’ Enquête multidimensionnelle sur les pratiques et vicissitudes électorales » est édité chez ‘’Les impliqués éditeur’’ (Editions Harmattan à Paris).

Le deuxième ouvrage de Docteur Saikou Oumar Baldé

Le livre nous plonge dans la rétrospective des compétitions électorales de ces 30 dernières décennies en Guinée. Tout en mettant en évidence les impacts de l’institution organisatrice des élections qui a pourtant contribué à fragiliser le fonctionnement et le déroulement démocratique. L’auteur a étayé les enjeux qui ont entouré les différentes réformes menées par le dialogue, le consensus et par la revendication, au nom de la démocratie.

Le politologue Dr Saikou Oumar Baldé est un politologue franco-guinéen qui travaille depuis plus d’une décennie sur les processus électoraux en Afrique noire francophone. Notamment, les transitions démocratiques et la sociologie des institutions politiques et administratives de la Guinée. Directeur du Cabinet d’études sociologiques et politiques CERF-Guinée. Mr Baldé vient de soutenir en Science politique à l’Université de Bordeaux sa thèse intitulés ‘’Les organes de gestion des élections en Afrique de l’ouest : Approche comparative entre le Mali et la Guinée’’.

Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

La Chine fournit 500 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 à la communauté internationale

Diallo Tidian

Le général Doumbouya invité de Macron aux JO de Paris

Diallo Tidian

Le général Bachir Diallo sanctionne cinq commissaires de Police

Diallo Tidian