ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

À la barre, le colonel Bienvenu Lamah joue sa survie judiciaire

Jeudi 18 décembre 2025 à Conakry, le second acte du dossier des massacres du 28 septembre 2009 s’ouvre dans l’enceinte du Tribunal criminel de Dixinn délocalisé pour l’occasion à la Cour d’appel de Conakry. Dans une salle d’audience au silence pesant, l’heure est à la dénégation.
https://lepopulaireguinee.com/lacte-ii-du-28-septembre-2009-briser-le-plafond-de-verre-de-la-hierarchie/

Appelé à répondre de son implication présumée dans les événements tragiques qui ont endeuillé la Guinée il y a seize ans, le colonel Bienvenu Lamah, Directeur du centre de formation militaire de Kaléah au moment des faits, n’a pas cillé.

Dès l’ouverture des débats, il balaie les accusations d’un revers de main et plaide non coupable des chefs de complicité de massacres et de viols. Pour lire l’intégralité de cet article et accéder à tous nos contenus, abonnez-vous sur : https://www.youscribe.com/lepopulaireconakry/

Related posts

Halte à l’intoxication, aux tentatives de manipulation et de déstabilisation

Diallo Tidian

Le Festi Guinée-Canada met Montréal en fête du 28 juin au 1er juillet.

Diallo Tidian

Sommet « Africa Forward : Partenariats entre l’Afrique et la France pour l’innovation et la croissance ».

Diallo Tidian