La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché, mais elle n’a pas apaisé. Le 17 mars 2026, le Jury d’Appel a officiellement désigné le Maroc vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations sur tapis vert (0-3). Cette date restera celle où le Sénégal est passé, d’un trait de plume, de champion célébré sur le terrain à perdant administratif dans les bureaux.
Jusqu’à une éventuelle infirmation par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), les Lions de l’Atlas sont les détenteurs légaux du trophée. Pourtant, entre la réalité du terrain et la froideur administrative, le fossé n’a jamais semblé aussi abyssal.
Tout s’est joué ce 18 janvier 2026, au Stade Prince Moulay Abdellah. Sur la pelouse, le Sénégal exultait après le but libérateur de Pape Gueye à la 94e minute.
Lire la suite ici :
https://www.youscribe.com/lepopulaireconakry/