L’objectif du mouvement politique Dissö-N’diren est de porter une voix indépendante au sein de l’hémicycle guinéenne « Notre ambition est de porter une candidature indépendante, issue de la société civile pour représenter la circonscription électorale de Dalaba lors des prochaines élections législatives guinéennes », précise le communiqué.
Persuadé que les perspectives de la ville de Dalaba reposent sur la mutualité et de la cohésion sociale, le potentiel candidat Thierno Diallo lance un appel aux bonnes volontés désireuses s’impliquer pour le développement de la circonscription de Dalaba.
Originaire de la sous-préfecture de Kankalabé, Thierno Diallo affiche un parcours académique rigoureux. Diplômé en Anglais des affaires à l’Université de Conakry, il a perfectionné son cursus en anglais professionnel et administratif à l’Université d’Accra au Ghana, avant de se spécialiser en Communication et Gestion de projets en Inde et à l’Université de Lille en France. Par ailleurs, il est lauréat de la bourse Mandela Washington fellowship du gouvernement américain.
Fort de cette expertise, son parcours journalistique et professionnel l’a amené à représenter la Guinée lors de nombreuses conférences nationales et internationales. Par le passé, Thierno Diallo s’était également porté candidat pour siéger au Conseil National de la Transition (CNT) au titre de la diaspora guinéenne de France.
Aujourd’hui, c’est cette expérience qu’il souhaite mettre au service de ses concitoyens de Dalaba pour une représentation parlementaire dynamique.
À cet effet, un contact Whatsapp au +224 626 996 599 ou par mail concertonsnous@gmail.fr sont à la disposition de celles et ceux qui souhaitent se concerter avec les responsables sur la vision, les stratégies et le projet du mouvement.
Par Tidiane Diallo