Trente mille dollars, une santé garantie et les honneurs de la nation. C’est le prix de la reconnaissance pour Nènè Rougui Baldé. Pionnière absolue de l’industrie du disque et mentor des géants de la musique guinéenne, la fondatrice de Gris-Gris Productions a reçu cette semaine un hommage anthume qui fera date.
Retour sur le parcours d’une visionnaire qui a transformé l’avenue de la République en épicentre de la culture musicale. Nènè Rougui Baldé a toujours été une femme d’exception. Bien avant l’épopée Gris-Gris, elle menait une vie d’influential world-class woman, femme du monde influente et courtisée, entre les capitales africaines et occidentales.
Elle comptait parmi les femmes les plus en vue, respectée pour sa fortune mais surtout pour son flair redoutable en affaires. De la Sierra Leone à l’Angleterre, en passant par la France, elle a forgé un esprit d’entreprise qu’elle a choisi de mettre au service de sa patrie.
Retrouvez l’édition complète du journal Le Populaire sur YouScribe à l’adresse suivante : YouScribe.com/lepopulaireconakry