ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

À la barre, le colonel Bienvenu Lamah joue sa survie judiciaire

Jeudi 18 décembre 2025 à Conakry, le second acte du dossier des massacres du 28 septembre 2009 s’ouvre dans l’enceinte du Tribunal criminel de Dixinn délocalisé pour l’occasion à la Cour d’appel de Conakry. Dans une salle d’audience au silence pesant, l’heure est à la dénégation.
https://lepopulaireguinee.com/lacte-ii-du-28-septembre-2009-briser-le-plafond-de-verre-de-la-hierarchie/

Appelé à répondre de son implication présumée dans les événements tragiques qui ont endeuillé la Guinée il y a seize ans, le colonel Bienvenu Lamah, Directeur du centre de formation militaire de Kaléah au moment des faits, n’a pas cillé.

Dès l’ouverture des débats, il balaie les accusations d’un revers de main et plaide non coupable des chefs de complicité de massacres et de viols. Pour lire l’intégralité de cet article et accéder à tous nos contenus, abonnez-vous sur : https://www.youscribe.com/lepopulaireconakry/

Related posts

L’urgence pour la Guinée de se donner les moyens de sa politique de préservation de son patrimoine en péril (TRIBUNE de Dr Thierno Souleymane BARRY)

Diallo Tidian

Procès 28 septembre Fatim recherche son mari porté disparu

Diallo Tidian

Comprendre le discours du Colonel Doumbouya à la tribune de l’ONU (Par Dr Saikou Oumar Baldé)

Diallo Tidian