ActualitésArt & CultureDiasporaGuineeInternationalSociéte

Tigui Condé au cœur du marché de Noël d’Orléans

À l’occasion du marché de Noël 2025, la styliste franco-guinéenne Tigui Condé, fondatrice de la marque « Condel », expose ses créations exotiques au pied de la statue Jeanne d’Arc, sur la place du Martroi, à Orléans.

En collaboration avec l’association la couveuse d’entreprises PES 45, elle partage son stand avec Lauréline, Maxime, Louis, Yazide et Anne. Ensemble, ils proposent un mélange de produits dérivés d’Afrique et d’Europe, favorisant une synergie entre les cultures.

« Nous sommes présents ici depuis le 28 novembre », indique-t-elle. La styliste détaille avec enthousiasme les articles disponibles « Je propose des tours de cou en Wax et en Kendely, mais aussi des lampes en bois et des objets de décoration ».

Tigui précise qu’on y trouve également « des accessoires en cuir pour lunettes, des pochettes de livres ou encore des carnets de prise de notes et de dessin, réalisés par mes collègues ».

Résidente d’Orléans, au cœur du Loiret, Tigui Condé a fait de l’art stylistique son métier de prédilection. Au-delà de ses créations, elle est particulièrement impliquée dans la vie associative de la communauté guinéenne locale, œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie et le développement de projets communs dans la région Centre-Val de Loire.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Djiba Millimono libéré.

Diallo Tidian

Le Forum Invest Guinea USA, un pont stratégique entre les États-Unis et la Guinée

Diallo Tidian

L’opération d’acquisition du fauteuil RPG a réussi : Kassory Fofana, seul maître à bord

Diallo Tidian