ActualitésAfriqueBasse GuinéeGuineePolitique

Kindia-Présidentielle : Amadou Oury Bah termine sa tournée de campagne électorale dans une atmosphère d’enthousiasme

Kindia, 24 déc. (AGP)- La place des Martyrs de Kindia a servi de cadre, mardi 23décembre 2025, soit 72 heures avant la fin de la campagne électorale, à un grand meeting marqué par une mobilisation exceptionnelle. Ce meeting constitue la dernière étape de la tournée du directoire national de la GMD à l’intérieur du pays.

Militants, sympathisants et citoyens de la cité des agrumes se sont massivement rassemblés dans une atmosphère d’enthousiasme et de ferveur citoyenne pour écouter le message du directeur national de campagne, Amadou Oury Bah.

La rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement de la Transition, de responsables locaux, du directeur préfectoral de campagne de Kindia, ainsi que de nombreux cadres de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD).

À cette occasion solennelle, le porteur du message du candidat de la GMD a salué l’engagement exemplaire des populations de Kindia qui, selon lui, témoignent de leur attachement aux idéaux d’unité et de cohésion sociale. Il a mis en exergue l’importance d’une mobilisation constante autour du projet de société porté par le candidat Mamadi Doumbouya, inscrit dans une dynamique de refondation nationale et de progrès pour tous.

Le directeur national de campagne a exhorté les citoyens à préserver et à renforcer l’esprit de solidarité, pilier essentiel pour consolider les acquis enregistrés au cours de ces quatre dernières années. Il a insisté sur la nécessité d’une mobilisation collective autour de la vision du candidat Mamadi Doumbouya, fondée, selon lui, sur l’unité nationale et la stabilité. Il a également invité l’ensemble des fils, résidents et ressortissants de Kindia à œuvrer ensemble pour bâtir une Guinée unie, forte et prospère.

« Aujourd’hui est un grand jour pour vous et pour nous tous. Nous nous retrouvons ici dans la joie, la paix et la fraternité. C’est dans cet esprit d’unité que cette rencontre se tient, et c’est précisément cet esprit que nous avons voulu insuffler tout au long de cette campagne électorale », a-t-il déclaré.

Amadou Oury Bah a poursuivi en ces termes : « Il n’y a pas de victoire plus belle que celle qui se construit sur la dignité et l’honneur du peuple. Aujourd’hui, avec cette rencontre, nous avons une démonstration éclatante de la mobilisation en faveur de notre candidat, le président Mamadi Doumbouya. Ce rassemblement et ce soutien populaire sont des signes clairs de la confiance et de l’espoir que vous placez en lui. C’est pourquoi je vous appelle, d’une seule voix, à voter massivement pour Mamadi Doumbouya le 28 décembre prochain. Chaque voix compte. Nous avons besoin de chacun d’entre vous : jeunes, femmes, adultes, citoyens de toutes générations. Ce vote n’est pas seulement un acte politique, il est l’expression de votre espoir et de votre désir de progrès et de stabilité pour notre pays. »

Dans sa posture de directeur national de campagne du candidat de la GMD, Amadou Oury Bah a tenu à rassurer le public en affirmant que Mamadi Doumbouya incarne des valeurs fortes : « Il est le symbole de la stabilité, de la cohésion et du progrès pour la Guinée. Le 28 décembre, je vous demande de répondre tous présents, sans exception. Allez dans les villages, dans les quartiers, faites du porte-à-porte. Encouragez chaque Guinéen et chaque Guinéenne à faire entendre sa voix en faveur de Mamadi Doumbouya. Ce défi est important pour nous tous, et c’est ensemble que nous réussirons. Soyons à la hauteur de cet engagement. Je compte sur chacun de vous pour mobiliser, convaincre et faire de cette journée un moment historique. »

S’adressant aux jeunes de Guinée, il leur a demandé de faire preuve de discipline, de vigilance et de préserver la paix. Quant aux forces de défense et de sécurité, il a rappelé que le peuple tout entier compte sur elles pour garantir la sécurité et l’ordre tout au long du processus électoral.

Enfin, aux artistes, porteurs de la culture et de la joie du peuple, il a lancé cet appel: « La scène est à vous pour célébrer, chanter et danser, afin que le 28 décembre, la victoire de Mamadi Doumbouya soit non seulement un choix politique, mais aussi un acte de joie collective. Le 28 décembre, c’est Mamadi Doumbouya que nous soutenons. C’est lui qui portera notre avenir vers la prospérité. Ensemble, faisons de cette journée un moment inoubliable pour la Guinée. Merci à tous et à bientôt dans les urnes. »

AGP/24/12/2025 CM/AND

Related posts

Ne faites pas fi des bons souhaits des guinéens !

Diallo Tidian

Le sentiment anti-Français (par Alpha Saliou Wann)

Diallo Tidian

Xi félicite Macron pour sa réélection à la présidence française

Diallo Tidian