ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

Ils ont marqué la campagne référendaire de 2025

Les acteurs clés de la campagne référendaire ont engagé une lutte acharnée tant pour le « Oui » que pour le « Non » concernant la nouvelle Constitution. Parmi les ardents défenseurs du Oui, de nombreux anciens dignitaires ont soutenu les jeunes leaders et ministres de la République, renforçant ainsi la coalition en faveur de cette option. À l’étranger, l’ancien Premier ministre et principal opposant au régime actuel, Cellou Dalein Diallo, ainsi que l’ancien président Alpha Condé, ont élevé la voix et plaidé pour le Non face à la Constitution proposée par le régime du général Mamadi Doumbouya.

Parmi les fervents défenseurs du Oui, on retrouve Boubacar Azoka Bah, Directeur National de la Communication et des Relations avec les Médias Privés (DNCRMP) à Télimélé. Sur le terrain de Kaloum, le centre-ville de Conakry, ils sont nombreux à avoir mouillé le maillot. Parmi eux, on peut citer l’ancien député Cheick Touré de la plateforme politique Guiné Malanyi, Kèlèty Doumbouya Coordinateur national des mouvements et associations de soutien des acquis du CNRD et de son président, ainsi que le Président de la délégation spéciale de Kassa, Abou Samaké.

De même, Souleymane Tianguel Bah, Secrétaire général du ministère de l’Information, s’est distingué par son engagement inébranlable. Joseph Koundouno, conseiller juridique au Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, et Tamba Benoît Kamano, Secrétaire général du gouvernement dans les localités de Kissidougou et Gueckédou, ont également participé activement à l’effort collectif, devenant des piliers de cette dynamique.

Lire l’intégralité de l’article sur www.youscribe.com/lepopulaireconakry

Related posts

Natu Camara rend hommage aux légendes de la musique Sékou Bembeya et Me Barry

Diallo Tidian

Présidentielle : le général Amara Camara plaide pour la candidature de Mamadi Doumbouya

Diallo Tidian

Au XIVe FIMA à RABAT/ J.-P. ELONG MBASSI, Président des Capitales Africaines de la Culture : « La Culture en Afrique retrouve ici toutes ses lettres de noblesse avec le FIMA d’Alphadi »

Diallo Tidian