Vous êtes ici : Accueil » Blog » La Présidente du Coomisgui reçue en audience par la Première dame
ActualitésAfriqueArt & CultureConakryDiasporaGuinee

La Présidente du Coomisgui reçue en audience par la Première dame

Une délégation du comité Miss Guinée conduite par sa Présidente Aminata Diallo est reçue en audience, le jeudi31 octobre 2024 au Palais Mohamed V, par la Première dame de la République Madame Lauriane Darboux-Doumbouya.

La Présidente du Comisgui, Aminata Diallo, est accompagnée à cette audience par ses collaboratrices. L’audience s’inscrit dans la perspective de l’organisation de la cérémonie de la finale du concours Miss Guinée 2024. L’audience porte sur les perspectives de la finale du concours de beauté physique et intellectuelle prévue le samedi 30 novembre 2024dans la salle des Congrès du Palais du peuple à Conakry.

Au sortir de cette audience, la Présidente du Coomisgui a noté que les échanges sont axés sur plusieurs points relatifs à l’œuvre du Coomisgui. Dans le même sens, le compte-rendu des activités actuelles du comité, ainsi que les différentes étapes du déroulé de la cérémonie en vue sont présentés. Il s’agit notamment de la mise au vert des candidates dans les prochains jours et pour boucler la boucle l’organisation de la cérémonie de la grande finale prévue le 30 novembre 2024.

L’épreuve finale La Présidente du Coomisgui rappelle que la Première dame tient à ce que l’institution que représente Miss Guinée soit une vitrine de l’autonomisation de la jeune femme guinéenne et aux avant-postes de la promotion du branding national de la Guinée.

« Elle admet que Miss Guinée fait déjà la promotion de la culture guinéenne à travers notre textile et par nos talentueuses filles », indique Aminata Diallo, qui ajoute que la Première Dame « tient vraiment que Miss Guinée soit une institution qui est comparable aux autres institutions de Miss de Beauté dans le monde entier ».

Les motivations de la Première dame de la République de Guinée font suite aux efforts du comité pour la réussite de la finale. Aminata Diallo explique qu’elle est « persuadée » que le Comisgui peut faire davantage et mieux dans la promotion des jeunes filles guinéennes.

Ce sont les raisons pour lesquelles la marraine de Miss Guinée Madame Laurianne Doumbouya s’investit en l’occurrence dans la promotion des jeunes filles pour qu’elles sortent de l’ornière afin qu’elles soient indépendantes et deviennent une des principales contributrices au dynamisme de la Guinée.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Guinée : proscrire le despotisme

Diallo Tidian

« Le sang a trop coulé dans nos contrées »

Diallo Tidian

Une « Maison de justice en Guinée »

Diallo Tidian