Vous êtes ici : Accueil » Blog » L’ambassadeur Senkoun Sylla célèbre l’An 66 de la Guinée en France
ActualitésAfriqueArt & CultureDiasporaGuineePolitique

L’ambassadeur Senkoun Sylla célèbre l’An 66 de la Guinée en France

Dans le cadre de la Semaine de l’indépendance guinéenne, l’Ambassade de Guinée à Paris a célébré, vendredi 11 octobre 2024, en différé la 66ème année de l’accession à la souveraineté nationale.

Accueil chaleureux

Les membres du service du protocole veillent à ce que tout soit parfait en  la résidence de l’Ambassadeur de Guinée à Paris. Ils ont reçu les hôtes devant un groupe de fanfare pour rendre la cérémonie solennelle. Puis, un chaleureux message de bienvenue avant de les annoncer à Son Excellence M. Senkoun Sylla, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France, en Israël, au Portugal et à Monaco, et Délégué permanent de la République de Guinée auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Les invités de marque sont ensuite reçus par Son excellence M. Sylla en compagnie de son épouse et de l’attaché militaire de l’ambassade. Les hôtes sont conduits dans le grand salon pour déguster avec les autres convives le cocktail offert par l’ambassade. Les salutations d’usage et les échanges d’amabilités entre participants se poursuivent en ces lieux donnant à l’événement tout son éclat.

Solennité

La fête guinéenne se poursuit par la dégustation de délicieux mets guinéens qui rappellent le goût exotique du bercail. Le discours prononcé à cette occasion solennelle par l’Ambassadeur Sylla magnifie le renforcement des relations bilatérales guinéo-françaises.

Aux côtés de la représentante du Ministère des affaires étrangères français, Mme Marion Boudin, l’Ambassadeur Sylla a rappelé la nécessité de renforcer à chaque occasion les liens d’amitié qui unissent les peuples de Guinée et de France.

Par Tidiane Diallo

Related posts

Gbagbo chez Condé: la date du séjour de remerciement pas encore fixée

Diallo Tidian

Oumou Hawa Bah victime de l’intolérance

Diallo Tidian

Pendant ce temps, nos voisins vont aux urnes

Diallo Tidian