Vous êtes ici : Accueil » Blog » Opposé au G47, le président du SOAR académie se déclare candidat à la Féguifoot
ActualitésAfriqueConakryGuineePolitique

Opposé au G47, le président du SOAR académie se déclare candidat à la Féguifoot

Le président du club de football dénommé SOAR Académie soupçonne le G47 favorable au général Mathurin Bangoura de l’avoir trahi dans la course à l’élection du comité exécutif de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot), en l’écartant de la liste des représentants des clubs guinéens dirigée par le général de gendarmerie à la retraite.

Almamy Saïdou Sylla a fait sa déclaration de candidature  ce 4 novembre lors d’une conférence de presse à Conakry autour du slogan de campagne suivant «rêvons grand jouons fort et gagnons ensemble». M.Sylla dit s’être «battu afin de mettre tous les membres statutaires ensemble pour le même projet».

Avec sa mise à l’écart par le groupe du général Mathurin Bangoura, il tient à son objectif, dit-il, d’«œuvrer à ramener la gloire du football guinéen, en investissant dans la jeunesse guinéenne, en fournissant une formation professionnelle aux athlètes et au personnel, et en développant aussi le football féminin».

Almamy Saïdou Sylla va affronter dans les urnes trois autres candidats à la direction de la Féguifoot. Ce sont : le général Mathurin Bangoura, Bouba Sampil et Abdoul Karim Bangoura AKB. Sauf changement de dernière minute, la date de l’élection est maintenue au 25 novembre. 

Par Gordio Kane in Le Populaire du lundi 6 novembre 2023

Related posts

Clément Yao, seul candidat de l’Upf France

Diallo Tidian

Le juge Diawara traduit le ministre Wright devant la Cour suprême

Diallo Tidian

Médias : vers la mise en place de la section de l’UJPLA en Guinée

Diallo Tidian