Le trio gagnant du concours Miss Guinée sera connu ce 25 novembre 2023 dans la salle des Congrès du Palais du peuple. A l’approche de ce grand jour, les 23 candidats sont en résidence pour les dernières touches de cette compétition où chaque acte est susceptible d’être scripté.
Mme Hann Moudatou Bah est la Directrice conformité du Coomisgui. Son rôle est également de gérer tout le background, le côté administratif et financier, l’éthique, et les règles au sein du comité. Elle veille à ce que les candidates acquièrent des connaissances inédites pour leur parcours et le développement de leur projet de société.
La présidente du Coomisgui, Mme Aminata Diallo, par ailleurs fondatrice de l’institut KPAAF Guinée rappelle la nécessité des « familles proches » qui sont les seules habilitées à rendre des visités régulières aux candidates en résidence.
La Première dame de la République, Mme Laurianne Doumbouya, accompagnée de la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables, Aicha Nanette Conté a effectué une visite à la résidence des finalistes du concours Miss Guinée pour présider le lancement des différentes activités prévues dans le cadre de leur mise au vert.
Cette étape vise à permettre aux candidates de s’apprivoiser entre copines, de se préparer sur des éventualités, de se conformer aux principes, aux directives et d’acquérir des connaissances qui leur seront fondamentales pendant et après la finale de cette onzième édition.
Par Ahmed Tidiane Diallo