Il a déclaré: «Nous investissons plus de 15 millions de dollars dans le programme visant à soutenir le calendrier de la transition».
SE M.Fitrell d’est félicité qu’ensemble avec les Guinéens, les Américains célèbrent «l’indépendance» de leur pays proclamée le 4 juillet 1776 au moment où « un avenir démocratique et pacifique créé par tous les Guinéens, pour tous les Guinéens» est en cours de réalisation.
Défis communs
Les Etats-Unis et la Guinée, a-t-il indiqué, ont «les mêmes défis (et) les mêmes objectifs». C’est -à-dire, «coopérer», «être des partenaires», «parce que la démocratie» est un processus continu et demeure «un défi éternel» à relever partout dans le monde.
SE M. Fitrell a évoqué ces «objectifs» en se déclarant confiant dans le fait que l’inclusivité devrait être «l’objectif de la transition» et une priorité absolue du respect des règles de jeu claires pour son déroulement dans les conditions conçues et fixées souverainement par les décideurs du régime actuel et acceptées par la Cédéao et les pays et institutions engagés dans le processus de retour à l’ordre constitutionnel en 2024. Il souhaite que «tous les Guinéens y prennent part» en jouant chacun sa partition.
Par Le Populaire