ActualitésConakryEconomieGuineePolitique

Chez EDG, le dépannage électrique est gratuit. Ne donnez de l’argent à aucun agent !

Le Directeur général adjoint d’Electricité de Guinée chargé de l’amélioration et l’efficacité, Abdoulaye Koné, a rappelé samedi  15 avril 2023 que le dépannage électrique en Guinée est et demeure gratuit. Il est interdit à tout agent d’EDG déployé sur le terrain de tendre la main à un habitant ou responsable d’un quartier ou d’une commune pour le dépannage effectué.

De même, M. Abdoulaye Koné déconseille à tous les citoyens de faire appel aux électriciens ne relevant pas d’EDG en cas de panne. Seule EDG a le droit de procéder à des opérations de dépannage.

Le Directeur commercial d’EDG, Mamady Magassouba, prie les citoyens à s’acquitter de leur devoir de payer régulièrement leur facture de courant. Il leur demande d’éviter de recourir aux branchements clandestins, de procéder paiement de leur facture par le  système de paiement mobile www.edgfactures.com:

« Ne donnez pas d’argent à un agent d’EDG qui vient chez vous ! Le paiement des factures se fait dans les agences », a-t-il conseillé samedi au cours de la conférence de presse.

« Un agent qui vous demande de l’argent est juste en train de frauder. Si vous lui donnez de l’argent, vous y avez participez.  C’est à vos risques et périls. Puisqu’il n’a pas les moyens techniques d’impacter votre compte. Par contre, il peut vous inciter à payer par Orange Money, parce qu’il est formé pour ça. A travers votre téléphone, vous montrez comment faire le paiement. Cela ne demande pas une connexion internet. Donc vous ne lui remettez pas d’argent».

« Le seul endroit où on paye EDG, c’est dans une agence, si vous voulez le faire en espèces. En dehors de cela, c’est par virement bancaire. Mais ne donnez pas d’argent à un agent d’EDG qui vient chez vous !», assure le Directeur commercial Mamady Magassouba.

Par Aliou Sow

Related posts

Lamarana-Petty Diallo, professeur de Lettres-histoire hors classe en France: « Les Guinéens ne demandent pas que d’hommes nouveaux … »

Diallo Tidian

Procès contre Habib Marouane Camara : Boundou Sylla débouté

Diallo Tidian

Doussou Condé se trompe … (Par Naby Laye Moussa Camara,Bruxelles)

Diallo Tidian