ActualitésArt & CultureConakryGuinee

La 7ème édition du prix Hadiatou Sow de l’excellence journalistique s’annonce plus belle

Le procès du massacre du 28 septembre 2009 est au cœur de la thématique de la 7ème édition du concours pour le prix Hadiatou Sow porté par l’Alliance Femme et Média. Un procès qui fait l’actualité en Guinée, en Afrique, et partout ailleurs dans le monde de par sa médiatisation et sa particularité historique.

C’est dans la dynamique de renforcer les capacités et les accompagnements à la création des contenus médiatiques soumis à ce concours que le comité d’organisation du Prix HS entend innover à travers des activités novatrices. La septième édition s’annonce plus belle. La ville hôte sera Nzérékoré de l’édition 2022.

Les filles et femmes désireuses de postuler les candidatures devront remplir un formulaire d’inscription qui « donne droit à trois Masters class et un accompagnement à la production journalistique avant de postuler », selon les organisateurs.

Le comité rappelle par ailleurs les conditions des productions à soumettre au jury.

1- Les productions doivent avoir été publiées sur la durée de l’Appel à candidature.

2- Remplir le formulaire du 25 novembre au 05 décembre 2022.

3- La date limite d’envoi des productions est fixée au 18 décembre 2022.

4- Les candidats ne peuvent soumissionner qu’une seule fois et pour un seul média.

5- Pour tout renseignement, veuillez contacter : Mme Kamano Nantenin Traoré Directrice exécutive par courriel : [email protected] / [email protected] Téléphone : 622 12 12 13 / 622 27 83 66.

Tout autre détail relatif aux conditions de participation au prix Hadiatou Sow du Journalisme est à consulter sur la page facebook de Alliance Femme et Média et twitter afemguinee.

L’Alliance Femme et Media (AFEM) est porteuse du Prix Hadiatou Sow du Journalisme. Elle a vu le jour en 2009. C’est une initiative de la journaliste émérite Monique Curtis. Le prix encourage l’excellence médiatique des femmes des médias guinéens. Il soutient le leadership féminin dans le monde médiatique.

Par Ahmed Tidiane Diallo

Related posts

Faux, le colonel n’a pas de seconde épouse !

Diallo Tidian

Avec Ibn Chambas la Cedeao gagne à tous les coups

Diallo Tidian

Mme Baldé Hadja Safiatou Diallo, Elhadj Gandho Barry et Félix Lamah font leur entrée au gouvernement Goumou

Diallo Tidian