ActualitésConakryGuineePolitique

Mamadou Sylla, un lèche-bottes de Conté à Doumbouya

Face aux incertitudes du temps qu’il fait à la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), l’ancien richissime homme d’affaires et député Mamadou Sylla Futurelec joue la carte de la fourberie dans l’affaire vente d’Air Guinée et autres cas portant «détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite».

En sa qualité d’acquéreur de la compagnie aérienne publique sous le régime du général Lansana Conté il fait feu de tout bois pour clamer l’innocence de son adversaire politique Cellou Dalein Diallo (qu’il a contribué à faire limoger pour faute lourde de son poste de Premier ministre) sans parvenir à convaincre la junte militaire au pouvoir de la nécessité d’abandonner les poursuites judiciaires à son encontre après la destruction de sa résidence de Dixinn-port et la saisie de sa plantation de Coyah. Problème ? De Lansana Conté à Doumbouya en passant par Alpha Condé, Mamadou Sylla a toujours été un lèche-bottes. La preuve? Depuis le 5 septembre 2021, il cherche à se mettre dans les bonnes grâces de la junte militaire.

Par Le Populaire

Related posts

Déclenchement du Réveil Africain : la Cédéao Fait Face à une Vague Révolutionnaire Croissante par Thierno Mohamadou Diallo

Diallo Tidian

Qui a peur de Djanii Alfa, le «Chef rebel» ?

Diallo Tidian

L’absence du trio ANAD, RPG Arc-en-ciel et FNDC Politique en question

Diallo Tidian